Ball Player - Ghetto Life

Chronique :


C'est avec une jaquette signée Phunky Phat Graph-X, reprenant à la courbe près l'affiche de "Scarface", que Ball Player, autoproclamé "The Mob Father" arrive sur son unique album sorti en 1997 sur "High Tech Records".Originaire d'Oakland, Ball Player nous livre une petite bombe que j'apprécie beaucoup.En effet, dans un style qui tranche avec les albums communs que connaît Oaktown, les productions sont plus orientées dans le style propre à Vallejo, avec un esprit pourtant différent et une originalité hors du commun.Pour les productions, on retrouve notamment Funk Daddy, Kevin Gardner ou encore B-Legit. Ce qui frappe de prime abord, est la qualité musicale qui ressort des compositions. En effet, bien que bardé de reprises, ce CD nous proposent des titres véritablement rejoués avec des instruments en majoration aux titres originaux. Ainsi, le piano résonne, emmené par une flûte traversière incroyable et un saxophone bercé par les riffs délicats d'une guitare saturée. Certaines tracks sont dantesques avec solos d'instruments à l'appui, où les choeurs, tantôt assurés par Mississipi, tantôt par Levitti ou encore Dee Dee, vous transportent littéralement avec magie.Pour ce qui est du rap, Ball player est un bon MC à mon sens avec un flow assez incisif, mais avec des rimes très phasées, toujours en alchimie avec le beat comme les instruments. On retrouve d'ailleurs pas mal de monde sur son album comme San Quinn, Mac Mall ou encore B-Legit.Pour conclure, ce "Ghetto Life" est un très bon album, très acoustique, mélodieux et musical, qui s'adresse aux amateurs d'authentiques instruments avec des refrains mélodieux, suaves et feutrés.

~ Sharingan Masta ~

Note : 17/20
Disponibilité : N'excède pas les 20 $ sur les sites standards. Foncez !

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